Articles beauté

L'épilation à la racine : comment procéder

épilation

Soin tatouage

Vous avez un nouveau tatouage ? A vous maintenant d’en prendre soin.

Quand le tatoueur a fini, il vous fait les premiers soins. Il nettoie correctement votre tatoo avec une solution antiseptique et applique une pommade cicatrisante avant de le protéger avec un film alimentaire, qu’il faut garder 24 heures pour qu’il ne colle pas aux vêtements et qu’il ne bouge pas.

Sorti de chez le tatoueur, c'est à vous de prendre soin de votre tatouage. Il faut le laver soigneusement avec un savon antiseptique (type Bétadine) et appliquer une pommade cicatrisante (type Homéoplasmine) matin et soir pendant au moins 10 jours. Pendant toute la période de cicatrisation, il faut éviter les expositions au soleil et le contact avec l’eau chlorée ou salée. Plus les premiers soins après un tatouage sont respectés, mieux votre tatouage vieillira dans le temps, les couleurs en seront encore mieux conservées.

Pendant la cicatrisation, vous pourrez ressentir des démangeaisons au niveau de la plaie, ne grattez pas, soulagez vous en frottant délicatement pour éviter d’arracher les croûtes. Arracher les croûtes, peut laisser des traces plus claires sur le tatouage, alors méfiance. Ce serait dommage de gâcher le travail du tatoueur.

Une fois le soin du tatouage terminé et les croûtes tombées, votre tatouage est enfin complètement cicatrisé ! Enjoy !