Chaussures et accessoires de mariage
Chapeau, ceinture, gants, voile, sac, bijoux et chaussures : l'accessoire ne relève en rien du détail. Tout particulièrement lorsqu'il complète la tenue de la mariée. Penser le contraire vous mènerait tout droit à la catastrophe.
Tout en veillant aux aspects pratiques (il vous faudra porter ces accessoires toute une journée durant), votre principal souci sera donc de choisir des accessoires qui soulignent la beauté de votre robe. Peut-être davantage que celle-ci, en effet, les accessoires révèlent votre personnalité, votre goût pour l'élégance, l'originalité voire l'humour. Ils peuvent par ailleurs offrir le contrepoint simple et naturel à une robe trop sophistiquée ou l'inverse.
credit photo :
Chaussures de luxe pour homme Paris
Surtout lorsque vous louez votre robe, l'accessoire est souvent l'élément de votre tenue qui vous laisse le plus grand choix. Vous pouvez le posséder dans votre garde-robe depuis longtemps déjà. Peut-être le tenez-vous de votre mère ou remonte-t-il plus loin encore dans votre famille, à l'instar de ce voile qui se transmet de génération en génération. Et si vous devez encore le dénicher, ce sera l'occasion de vous accorder durant les préparatifs de votre mariage des moments de détente à fouiner dans les boutiques telles que
Henrique Enko.
Plus que tout autre accessoire, vos chaussures exigent d'être choisies avec le plus grand soin. Beauté et confort vont de pair pour déterminer votre décision. S'agissant de leur style, vous l'accorderez à celui de votre robe, dans un ton qui s'harmonise à celle-ci, éventuellement en reprenant la couleur d'un détail. Pour leur confort, vous les essayerez, bien entendu, mais plus encore, vous les porterez plusieurs jours à l'avance, de manière à les assouplir. Et, la veille du mariage, vous les talquerez pour que votre pied y soit le plus à l'aise possible le lendemain.